Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

35 titres de qualité sous-évalués en Europe

Dans des marchés plus difficiles, les investisseurs trouveront des idées parmi les plus décotés dans les secteurs de l’industrie et des services financiers.

Jocelyn Jovène 05.06.2019

Après un bon début d’années, les marchés actions européens sont plus difficiles depuis le mois de mai et l’intensification des tensions commerciales entre les Etat-Unis, la Chine, et depuis peu, le Mexique.

L’indice Morningstar Europe NR EUR affiche un gain annuel de 11,6%, après une progression de 13,4% au cours du premier trimestre 2019.

Parmi les quelques 290 valeurs suivies par l’équipe de recherche actions de Morningstar en Europe, 35 disposent d’un rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») ou élevé (« Wide Moat ») et se traitent avec une décote significative par rapport à l’estimation de leur juste valeur (note 4 ou 5 étoiles).

Sur le long terme, ces titres devraient être en mesure de créer de la valeur pour peu que leurs équipes dirigeantes prennent les bonnes décisions et soient habiles en matière d’allocation du capital et de génération d’une rentabilité solide et durable.

Source : Morningstar Direct

En moyenne, les titres de la liste qui suit se traitent avec une décote moyenne de valorisation de 24% contre 7% pour l’ensemble de l’univers suivi par Morningstar.

Parmi les valeurs les plus décotées (plus de 30% de décote), on trouve un banque (Nordea), des sociétés de services (Prosegur) ou industrielles (Kion, GEA Group).

L’industrie et les services financiers sont actuellement les secteurs les plus décotés au sein de notre sélection, tandis que la santé et le secteur de la consommation (en particulier défensive) se traitent avec une légère surcote.

Cette analyse a été réalisée avec la plate-forme professionnelle Morningstar Direct. Cliquez ici pour en savoir plus.

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
GEA Group AG27,13 EUR2,92
KION GROUP AG50,12 EUR0,76
Nordea Bank Abp6,51 EUR0,39
Prosegur Cash SA1,24 EUR0,00

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar