Safran : un équipementier de premier plan, à son prix

Morningstar estime la juste valeur du titre à 113 euros avec un rempart concurrentiel étendu (« Wide Moat »).

Facebook Twitter LinkedIn

Nous avons réévalué le positionnement concurrentiel de Safran et confirmons notre évaluation d’un rempart concurrentiel étendu (« Wide Moat »). Notre estimation de juste valeur est revue en hausse de 110 à 113 euros par action.

Sur cette estimation, le titre se paie respectivement 21 fois le bénéfice par action prévu en 2019 et 12 fois le résultat brut d’exploitation.

L’action est relativement chère, avec une prime de 10% par rapport à notre estimation de juste valeur.

Nous estimons que l’équipementier aéronautique est bien positionné dans la chaîne de valeur de l’aéronautique civile et militaire. Les moteurs d’avions, métier historique du groupe, sont des éléments très importants qui s’appuient sur des savoir-faire et des capacités d’ingénierie complexes.

Notre thèse d’investissement s’appuie sur l’évolution toujours favorable du trafic aérien mondial, qui prennent en compte le doublement du nombre de passagers aériens d’ici 2037, selon l’IATA, grâce à l’ouverture de nouvelles liaisons (en particulier en Asie) mais aussi par la recherche par les compagnies aériennes de sources d’économies et de moindres émissions de gaz à effet de serre.

Ces éléments devraient contribuer à alimenter la croissance de Safran ainsi qu’à l’amélioration de sa marge opérationnelle, laquelle pourrait progresser de 300 points de base d’ici 2022, au moment où le programme LEAP atteindra d’après nous son point mort.

Nous anticipons une croissance des ventes de 6,6% par an sur 5 ans, la propulsion et l’équipement aéronautique restant les principaux moteurs de croissance à cet horizon.

La mage d’exploitation devrait passer de 14,1% en 2018 à 17,1% en 2022, bénéficiant d’un effet mix favorable, avec une forte croissance du marché de la maintenance aéronautique.

Nous sommes également optimistes quant à la bonne intégration de Zodiac Aerospace.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Safran SA96,01 EUR0,14Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -