Twitter plombé par des perspectives décevantes

Le réseau social a néanmoins publié de bons résultats trimestriels.

Facebook Twitter LinkedIn

Twitter a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais a déçu le marché au regard des prévisions en matière de nombre d’utilisateurs et de croissance de l’EBITDA – deux indicateurs inférieurs aux attentes du marché, mais supérieurs à nos prévisions.

Notre impression demeure positive car la demande de publicités sur le réseau de microblogging augmente, ce qui devrait contribuer à faire croître le chiffre d’affaires ainsi que le revenu moyen par utilisateur – nous notons toutefois que les résultats du deuxième trimestre ont été aisés par la Coupe du monde de football.

L’élément moins favorable est que, comme Facebook, Twitter doit faire croître ses effectifs pour mieux contrôler les contenus inappropriés diffusés sur sa plate-forme et mieux gérer la qualité de ce contenu.

La société doit également embaucher des commerciaux spécialistes de l’audience, ce qui devrait peser sur les marges à court terme.

La mise à jour de nos estimations nous conduit à revoir de 24 à 26 dollars la valeur de l’action Twitter.

Le titre a chuté de 21% environ suite à la publication des prévisions jugées décevantes, mais nous pensons que malgré cela le titre est surévalué et qu’il ne dispose toujours pas d’un rempart concurrentiel.

 

Cours de Bourse et juste valeur 

TWTR USA 20180727

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -