Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Fiat Chrysler Automobiles : un plan stratégique centré sur l’offre premium

L’estimation de juste valeur du titre est relevée à 25 euros par action.

Facebook Twitter LinkedIn

Fiat Chrysler Automobiles a présenté son plan stratégique à cinq ans (2018-2022), avec un focus marqué sur les marques premium pour alimenter un rebond des marges à un niveau qui ferait pâlir d’envie tout constructeur automobile dans le monde.

Le groupe a annoncé viser une croissance des ventes de 7% par an ainsi qu’une marge opérationnelle ajustée (hors éléments non récurrents et contribution des coentreprises) de l’ordre de 9% à 11% en 2022 contre 6,4% l’an dernier.

Cette stratégie repose sur le développement des marques premium Jeep, Maserati et Alfa Romeo et l’extension de la gamme de Ram, tandis que la contribution des marques destinées aux « marchés de masse » (Chryler, Dodge, Fiat) devrait être moins importante.

Nous estimons que ce plan est ambitieux et notre estimation de juste valeur, portée de 20 à 25 euros par action, s’appuie sur des hypothèses de marge plus prudentes. Cela dit, la décision du management de se focaliser sur les marques premium fait tout à fait sens. Hors Magneti Marelli, qui devrait faire l’objet d’une scission et d’une distribution aux actionnaires début 2019, nous tablons sur une croissance annuelle des ventes de 4% en moyenne au cours des cinq prochaines années, contre une précédente prévision de 3%.

Notre estimation de marge opérationnelle ajustée devrait progresser de 70 points de base, avec une marge de milieu de cycle de 5,9%, soit 110 points de base de plus que notre précédente prévision. Ceci reflète à la fois la contribution plus importante des marques « premium » et la poursuite des efforts de réduction des coûts.

Evolution du cours de Bourse et juste valeur

FCA ITA 20180604

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -