Altice NV : objectif de cours ajusté à 2,70 euro

L’envolée du cours de Bourse a largement réduit la décote du titre, qui conserve un avantage concurrentiel moyen.

Facebook Twitter LinkedIn

L’action Altice NV cote ex-dividende après la distribution de son intérêt de 67,2% dans Altice USA le 22 mai dernier. Le cours ajusté après scission était de 1,50 euro. Au même moment, le patron du régulateur français des télécommunications a indiqué que l’ARCEP était ouverte à une poursuite de la consolidation du marché.

Ce commentaire a provoqué un net rebond des titres des opérateurs de télécommunications. L’action Altice a bondi de 61% à 2,42 euros. Notre nouvelle estimation de juste valeur pour le titre est de 2,70 euros par action.

Si nous estimions qu’il y avait une forte décote immédiatement après la scission, le gros de cette décote a disparu après le rebond du cours de Bourse.

Nous attribuons une forte incertitude à l’estimation de juste valeur d’Altice NV, au regard des informations limitées en pro forma publiées après la scission, mais surtout de son niveau d’endettement très élevé, ce qui signifie que le cours de Bourse sera durablement volatil.

Le rempart concurrentiel du titre est « Narrow Moat » est inchangé, puisqu’il s’appuyait principalement sur les actifs français et portugais de la société.

Le 21 mai, chaque actionnaire d’Altice NV a reçu 0,4163 parts d’Altice USA pour chaque action détenue.

 

Evolution du cours de Bourse et juste valeur

ATC NLD 20180523

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -