Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Qualcomm : nous relevons notre estimation de juste valeur à 75 dollars

La finalisation du rapprochement avec NXP Semiconductors conduirait à un nouveau relèvement de notre estimation de juste valeur.

Facebook Twitter LinkedIn

Après une analyse approfondie de l’acquisition de NXP Semiconductors, du litige avec Apple, des différentes menaces sur le modèle de licences et d’une possible offre de rachat relevée sur Broadcom, nous relevons l’estimation de juste valeur de Qualcomm de 68 à 75 dollars par action.

Nous nous basons sur les hypothèses suivantes : croissance à un chiffre de l’activité QCT au cours des cinq prochaines années, avec une croissance comprise entre 5% et 10% de QTL, ce qui conduit à une croissance du chiffre d’affaires consolidé de 3,5% par an jusqu’en 2022.
Le groupe a renforcé son positionnement concurrentiel dans son activité de composants pour smartphones, et intègre de nouveaux relais de croissance dans les centres de données, l’automobile et l’Internet des objets.

Concernant un potentiel rapprochement avec NXP Semiconductors, nous pensons que les synergies de revenus devraient prendre effet quelques années après la finalisation de la transaction (fin 2017 ou début 2018).

Notre valorisation intègre des hypothèses en matière de croissance dans le domaine de l’automobile et de l’Internet des objets. Nous évaluons à 75% les chances de finalisation de la transaction. Dans cette éventualité, notre estimation de juste valeur serait portée à 80 dollars par action, mais si la transaction devait échouer, notre juste valeur tomberait à 60 dollars par action.

Nous pensons que Qualcomm fera une nouvelle offre de la part de Broadcom, qui pourrait elle aussi aboutir.

Evolution du cours de Bourse et juste valeur

QCOM USA 20171120

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -