Ericsson : des défis à court terme, une vue positive sur le long terme

Le groupe reste intéressant pour les investisseurs qui peuvent se montrer patients.

Facebook Twitter LinkedIn

Les résultats du deuxième trimestre d’Ericsson ont été meilleurs que ceux du premier trimestre, l’équipementier de télécommunications ayant travaillé à réduire ses coûts. Toutefois, ces bonnes nouvelles ont été occultées par l’impact négatif des mesures de restructuration et des difficultés actuelles dans l’industrie.

Ericsson s’attend à ce que son activité d’infrastructures pour mobiles enregistre un déclin à un chiffre de son chiffre d’affaires sur l’année, contre une précédente prévision d’une croissance comprise entre 2% et 6%. Cela sera amplifié par la révision des services de gestion déléguée qui pourraient réduire le revenu du groupe à hauteur de 10 milliards de couronnes suédoises d’ici 2019.

Le titre a chuté de 16% après la publication des résultats. Nous estimons, après avoir réduit notre estimation de juste valeur, qu’Ericsson offre toujours une marge de sûreté pour les investisseurs qui savent se montrer patients.

Les efforts du groupe pour revitaliser ses opérations et sortir des activités peu rentables sont une bonne nouvelle. La cession potentielle du segment médias et d’une partie de l’activité de services informatiques et cloud devrait aider. Toutefois, l’industrie étant sur le point de déployer la technologie 5G dans les années à venir, Ericsson doit serrer l’exécution de son plan de restructuration s’il veut être un des leader sur ce marché.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres ou instruments financiers cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Telefonaktiebolaget L M Ericsson Class B54,54 SEK1,75Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -