Kion : objectif de cours relevé à 80 euros

Dematic devrait contribuer de manière plus significative à la croissance des ventes à moyen terme selon Denise Molina.

Facebook Twitter LinkedIn

Nous relevons l’estimation de juste valeur du fabricant allemand de chariots élévateurs Kion Group de 75 à 80 euros par action, et considérons que le titre est raisonnablement attrayant.

Cette révision en hausse intègre l’impact de l’offre Dematic en matière d’automatisation qui devrait aider le groupe à prendre plus rapidement que prévu des parts de marché, tout en contribuant à améliorer l’offre existante d’un point de vue technologique. La qualité des algorithmes développés par la société lui a permis de se positionner et de remporter de nombreux appels d’offres dans le domaine de l’automatisation des entrepôts.

Nous estimons que la part de marché de la société pourrait progresser de 260 points de base à 17,6% d’ici 2022, ce qui devrait se traduire par une accélération de la croissance.

Du côté des chariots élévateurs, l’activité est bien orientée mais compte tenu d’un effet de substitution entre chariots et convoyeurs, nous pensons qu’à moyen terme l’activité progressera un peu moins vite que prévu, avec une croissance annuelle de 3,9% contre 4,9% auparavant.

L’impact de ces deux évolutions devrait se traduire par une croissance des ventes revue de 6,9% à 7,3%, sans changement dans notre estimation de marge opérationnelle à ce stade.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres ou instruments financiers cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
KION GROUP AG47,21 EUR-3,28

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -