Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

24 titres de qualité sous-évalués aux Etats-Unis

La consommation et la santé sont les secteurs les plus représentés actuellement.

Jocelyn Jovène 29.03.2017
Facebook Twitter LinkedIn

La Bourse américaine a la réputation d’être un marché efficient, donc particulièrement difficile à battre sur longue période. 2016 l’a prouvé une fois encore puisque très peu de gérants actifs ont réussi à faire mieux que l’indice une fois pris en compte les frais de gestion.

On comprend dès lors pourquoi Warren Buffett, l’un des investisseurs les plus reconnus dans le monde, recommande de préférer des ETF lorsqu’il s’agit d’investir en Bourse.

Pour les investisseurs qui souhaitent néanmoins s’exposer à cette classe d’actifs en sélectionnant des titres individuels, l’approche la plus prudente consiste à se focaliser sur les entreprises de qualité et dont la valorisation est attrayante.

Deux indicateurs Morningstar peuvent les aider dans cette quête : le rempart concurrentiel, qui détermine la capacité d’une firme à dégager durablement une rentabilité supérieure au coût du capital (ce qui renvoie au concept de « Moat ») et le ratio entre le cours de Bourse et l’estimation de juste valeur calculée par nos analystes.

La recherche Morningstar couvre 973 sociétés cotées, dont 310 ont un rempart concurrentiel élevé (« Wide Moat »). Au sein de cet ensemble, nous avons retenu les 24 sociétés qui offrent la plus forte décote de valorisation, et les avons classées par secteur d’activité.

Cette sélection montre une prépondérance de valeurs dans les secteurs de la consommation cyclique (L Brands, Walt Disney) et défensive (Wal-Mart Stores, Coca-Cola) et dans la santé, qu’il s’agisse de sociétés de services (Express Scripts, McKesson, CSV Health), de biotechnologie (Gilead Sciences, Biogen, Amgen) ou de laboratoires pharmaceutiques (BMS, Pfizer).

On trouve également quelques banques (Wells Fargo) ou sociétés de services financiers (Visa).

Liste des sociétés de qualité sous-évaluées

US Undervalued Wide Moat 20170329

Source : Morningstar

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.