Amazon : le potentiel de long terme est intact

Les résultats du quatrième trimestre confortent notre vue positive sur le titre.

R.J. Hottovy, CFA 03.02.2017
Facebook Twitter LinkedIn

« L’amélioration de 190 points de base du taux de marge brute à 33,8% d'Amazon reflète les moteurs de la génération de cash-flows sur le long terme – à savoir les membres « Prime », les ventes de parties tierces et Amazon Web Services », observe R.J.Hottovy de Morningstar.

La baisse de 20 points de base de la marge opérationnelle reflète une moindre contribution dans l’exécution de la stratégie, et les investissements dans les contenus, Prime ainsi qu’Alexa/Echo, qui ont début mi-2016. Ces éléments devraient continuer de peser au cours du premier semestre 2017.

Toutefois ces investissements renforcent l’écosystème d’Amazon et alimenteront un rebond des marges sur le long terme.

Morningstar devrait relever son estimation de juste valeur de 900 à 950 dollars, et recommande aux investisseurs de profiter de toute faiblesse du cours de Bourse. La prévision de marge opérationnelle de 8% en 2021 nous semble réaliste, à comparer à 3,1% en 2016.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Amazon.com Inc183,13 USD-0,01Rating

A propos de l'auteur

R.J. Hottovy, CFA  R. J. Hottovy, CFA, is a director of equity analysis with Morningstar.