LVMH : des résultats solides

L’avantage concurrentiel du groupe de luxe est inchangé. L’estimation de juste valeur est relevée à 167 euros.

Morningstar a relevé l’estimation de juste valeur de LVMH de 160 à 167 euros par action après la publication de résultats annuels solides. Le titre nous semble toujours surévalué.

La croissance organique du chiffre d’affaires était en ligne avec nos prévisions. Tous les segments d’activité ont été en croissance et les zones géographiques en difficulté (France, Hong-Kong) ont donné des signes d’amélioration en fin d’année.

La croissance organique de la Mode & Maroquinerie – plus forte division du groupe – a enregistré une croissance interne de 4%, grâce aux résultats de Louis Vuitton, Fendi, Céline, Loewe et Kenzo, tandis que Marc Jacobs a continué de rencontrer des difficultés. L’acquisition l’an dernier de Rimowa est une opération stratégique pertinente, d’après nous.

LVMH fabrique aux Etats-Unis et bénéficie d’un fort pouvoir de négociation sur les prix. Les craintes de taxes sur les importations ne devraient donc pas affecter l’entreprise.

La position financière du groupe (3,3 milliards d’euros de dette nette et une forte génération de flux de trésorerie) est solide.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE416,30 EUR1,06

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar