Capgemini publie des résultats en ligne

L'impact du Brexit est mesuré à ce stade, selon le groupe informatique.

Andrew Lange 27.10.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Capgemini a publié des résultats trimestriels en ligne avec les attentes, avec des tendances comparables à celles observées au cours du premier semestre de l’année. Le groupe a réitéré ses objectifs financiers et nos prévisions sont inchangées.

Les commentaires sur le « Brexit » ont attiré l’attention, la société de services informatiques ayant indiqué ne pas avoir ressenti d’impact matériel de la décision sur ses activités au Royaume-Uni ou en Irlande.

Ces déclarations tranchent nettement avec les commentaires de ses rivales indiennes qui ont fait part d’un ralentissement de leur activité au sein du secteur bancaire au Royaume-Uni, le Brexit ayant ralenti les prises de décision.

Le groupe français indique pour sa part rester prudent sur l’impact du Brexit, et nous continuerons de suivre l’évolution des activités britanniques et irlandaises. Nous réitérons notre estimation de juste valeur de 81 euros par action et notre avantage concurrentiel (« Narrow Moat »).

Au cours du trimestre, le chiffre d’affaires a reculé de 0,6% sur un an à 3,02 milliards d’euros (+2,2% à changes constants). Les secteurs de l’énergie, des services collectifs et de la chimie ont pesé sur la performance en Amérique du Nord.

 

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar. 

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Capgemini SE207,90 EUR-0,81Rating

A propos de l'auteur

Andrew Lange  is an equity analyst for Morningstar