Criteo : meilleure idée dans la technologie

Bien que cotée aux Etats-Unis, Criteo est une société française qui offre aujourd’hui un profil risque/rendement attrayant selon Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

La récente baisse du cours de Bourse de Criteo offre une opportunité d’investissement attrayante aux investisseurs, estime Ali Mogharabi de Morningstar. La société, spécialiste du ciblage publicitaire sur Internet, qui dispose d’un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »), est valorisée 49 dollars par action.

« Nous pensons que le titre a récemment baissé en raison des craintes d’une augmentation des coûts de trafic (TACS), ce qui pourrait peser sur le revenu publicitaire brut », écrit l’analyste.

Ces risques sont intégrés dans les prévisions de Morningstar, qui table sur une croissance des ventes de plus de 20% par an et sur une marge opérationnelle moyenne de 8% sur cinq ans.

Criteo a été l’un des principaux bénéficiaires du développement du marché publicitaire en ligne. La société a accru sa base de clientèle, accru son chiffre d’affaires et ses marges, lui assurant une bonne rentabilité et des cash-flows positifs.

Son avantage concurrentiel repose principalement sur l’effet réseau qui lui assure un taux de rétention de ses clients de 90% voire plus.

Son savoir-faire technologique aide également ses clients à augmenter le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires.

Nous notons toutefois que si Criteo travaille avec les plus gros acteurs du secteur que sont Google et Facebook, ces derniers restent une menace sur le moyen terme, d’où notre estimation d’une tendance négative concernant son avantage concurrentiel.

 

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Alphabet Inc Class C176,33 USD0,73Rating
Criteo SA ADR39,00 USD4,11
Meta Platforms Inc Class A478,22 USD2,67Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -