Sanofi déçoit au deuxième trimestre

Le groupe pharmaceutique est pénalisé par la baisse des prix de l’insuline, souligne Damien Conover de Morningstar.

Damien Conover, CFA 01.08.2016

Sanofi a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, mais nous ne pensons pas modifier notre estimation de juste valeur et continuons de penser que le titre est sous-évalué. La concurrence des génériques et la faiblesse des prix de l’insuline ont contribué au recul de 3% des résultats sur un an, soit davantage que notre estimation d’une baisse de 1%.

Nous pensons que ces vents contraires vont persister jusqu’en 2017, avant que Sanofi ne retrouve une dynamique de croissance plus soutenue en 2018, grâce à un pipeline solide et aux données encourageantes pour son produit cardiovasculaire Praluent. Son pipeline bien fourni, des activités solides dans les vaccins, les produits grand public et les maladies rares sont autant d’éléments qui confortent notre vue d’un avantage concurrentiel étendu (« Wide Moat »).

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Sanofi SA87,67 EUR1,12

A propos de l'auteur

Damien Conover, CFA  Damien Conover, CFA, is an associate director for Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar