Kering porté par le redressement de Gucci et Puma

Le titre nous semble désormais correctement valorisé, estime Paul Swinand de Morningstar.

Paul Swinand 29.07.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Nous ne prévoyons pas de modifier notre estimation de juste valeur pour Kering, actuellement de 186 euros par action, après la publication des résultats du premier semestre. Au cours actuel, le titre nous semble raisonnablement valorisé et nous préférons une plus grande marge de sûreté pour revenir à l’achat.

Le chiffre d’affaires consolidé a progressé modestement, de 3,3% à 5,7 milliards d’euros (+5,5% à changes constants). Yves Saint Laurent s’est distingué avec un bond de 24% des ventes semestrielles, dont 22% au cours du deuxième trimestre.

L’autre point important est le redressement de Gucci, qui semble gagner en ampleur avec une croissance de 5% du chiffre d’affaires à plus de 1,9 milliard d’euros. La croissance de Puma s’accélère elle aussi, avec un bond de 11% à changes constants au cours du deuxième trimestre. Nous pensons qu’avec les bons produits et les bonnes décisions en matière de distribution, les deux marques devraient pouvoir tirer parti d’une amélioration de l’environnement du côté du consommateur.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Kering SA302,50 EUR-3,83Rating

A propos de l'auteur

Paul Swinand  Paul Swinand is an equity analyst on the Consumer Team.