BNP : de bons trimestriels dans un environnement difficile

Notre estimation de juste valeur est maintenue à 61 euros, indique Stephen Ellis de Morningstar.

Stephen Ellis 29.07.2016
Facebook Twitter LinkedIn

BNP Paribas a publié de bons résultats trimestriels, et nous prévoyons de maintenir notre estimation de juste valeur est maintenue à 61 euros. La banque a bénéficié d’une croissance des volumes au sein de son portefeuille diversifié d’activités, une décrue du coût du risque et le gain suite à la vente de sa participation dans Visa Europe.

Malgré un déclin de 0,5% du produit net bancaire des pôles opérationnels, lié aux effets de change, le produit net bancaire consolidé a progressé de 2,2% à 11,32 milliards d’euros. Le résultat net a augmenté d’un petit 0,2% à 2,56 milliards d’euros. Grâce à une bonne génération de capital, BNP Paribas a pu accroître de 10 points de base son ratio Tier 1 à 11,1%. La rentabilité des fonds propres ressort à 9,7%, ce qui représente une augmentation de 50 points de base sur un an, ce qui nous considérons comme un élément positif.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
BNP Paribas Act. Cat.A67,62 EUR1,55

A propos de l'auteur

Stephen Ellis  Stephen Ellis is a senior stock analyst on the Energy Team.