Engie : la rentabilité sous pression

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 17euros, indique Mark Barnett de Morningstar.

Mark Barnett 29.07.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 17 euros pour Engie après la publication de résultats semestriels marqués par une faible génération hors-Belgique ainsi que des marges de GNL sous pression. Le groupe a publié un EBITDA ajusté de 5,7 milliards d’euros contre 6,1 milliards un an plus tôt, et un résultat net ajusté de 1,5 milliard d’euros (contre 1,6 milliard).

La faiblesse des marges de génération et la pression sur les prix du gaz naturel devraient perdurer en 2016. Le redémarrage des réacteurs nucléaires en Belgique a aidé à limiter le recul des profits.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Engie SA15,46 EUR-0,13Rating

A propos de l'auteur

Mark Barnett  Mark Barnett is a stock analyst with Morningstar.