LVMH : une croissance solide et bien diversifiée

Le groupe de luxe semble parvenir à résister au ralentissement des marchés émergents, observe Paul Swinand de Morningstar.

Paul Swinand 27.07.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Alors que la plupart des groupes de luxe souffrent d’une multitude de difficultés, allant des changes aux flux de touristes chinois, LVMH, noté « Wide Moat », a publié des chiffres de croissance encourageants ainsi qu’une bonne génération de flux de trésorerie au cours du premier semestre 2016.

Les inquiétudes sur le sentiment du consommateur et l’évolution des pratiques aux Etats-Unis, l’environnement macro-économique plus difficile à Hong Kong et en Chine, le recul de l’activité touristique en France ont été contrés par diverses stratégies, et le retournement de cycle commence à se faire sentir, avec la reconstitution des stocks de cognac en Chine, le repositionnement des marques et l’introduction de nouveaux produits en montre et joaillerie, et la vigueur des nouveaux designs chez Louis Vuitton.

A ce stade, nous ne modifions pas notre estimation de juste valeur de 160 euros.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE711,40 EUR-2,75Rating

A propos de l'auteur

Paul Swinand  Paul Swinand is an equity analyst on the Consumer Team.