Danone reste notre valeur favorite dans le secteur de la consommation

Le Royaume-Uni ne représente que 6% du chiffre d’affaires du groupe, qui dispose toujours d’un potentiel d’amélioration de sa rentabilité.

Philip Gorham 24.06.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Nous réitérons notre opinion positive sur Danone, qui est notre valeur préférée dans le secteur de la consommation courante en Europe. Après les résultats du référendum, nous avons réduit notre estimation de croissance organique de 10 points de base pour tenir compte d’une faiblesse de l’économie britannique, mais nous maintenons notre estimation de juste valeur  à 71 euros.

Danone pourrait bénéficier de l’évolution des parités monétaires. 70% des ventes du groupe sont libellées en devises autres que l’euro, ce qui veut dire qu’une dépréciation de la monnaie unique pourrait avoir un impact sur les profits du groupe. Danone ne réalise en outre que 6% de son chiffre d’affaires outre-Manche.

Le groupe a récemment relevé ses objectifs financiers pour 2016 visant une amélioration de 50-60 points de base de sa marge opérationnelle. Nous pensons que le groupe dispose d’un modèle de croissance séculaire, avec une présence dans la nutrition infantile, où la loyauté à la marque est importante et le potentiel d’amélioration de la rentabilité élevé.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Danone SA54,87 EUR1,40Rating

A propos de l'auteur

Philip Gorham