Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

AXA : des résultats supérieurs aux attentes

L’augmentation de 16% du dividende constitue une note positive pour l’assureur.

Brett Horn 01.03.2016
Facebook Twitter LinkedIn

AXA a publié des résultats annuels légèrement supérieurs aux estimations de Morningstar, avec un chiffre d’affaires de 115,11 milliards d’euros et un résultat net de 5,62 milliards d’euros, en hausse de 11,8% par rapport à 2014.

Le dividende a progressé de 16% à 1,1 euro par action et le plan « Ambition AXA » a été finalisé, ce qui représente un succès en voyant le groupe poursuivre son développement géographique tout en cherchant à améliorer son efficacité opérationnel dans ses marchés les plus matures.

Le bilan demeure solide avec un ratio Solvabilité II de 205% et une rentabilité sous-jacente des fonds propres de 13,1%.

Tous les segments ont contribué à l’amélioration des résultats.

A ce stade, nous maintenons notre estimation de juste valeur de 24 euros par action.

La dynamique de l’industrie est inchangée sur le long terme, et nous pensons qu’AXA ne sera qu’en mesure de dégager une rentabilité égale au coût du capital, d’où l’absence d’avantage concurrentiel (« No Moat »).

 

L’intégralité du commentaire sur le titre est disponible sur le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Brett Horn  Brett Horn is an associate director in the equity research department.