Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Edenred : une performance solide masquée par les devises

La juste valeur du titre est abaissé à 19 euros, mais l’avantage concurrentiel est inchagé.

Brett Horn 12.02.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Les résultats annuels d’Edenred ont montré que la performance sous-jacente du groupe demeure solide, même si dans le bas de la fourchette historique. Mais la chute de la devise brésilienne continue de peser sur les résultats.

Sur l’année, tant les volumes d’émission que le chiffre d’affaires ont progressé de 3% sur un an. Les résultats en Europe continuent de s’améliorer légèrement, avec une croissance des volumes d’émission de 5% sur un an, au cours du quatrième trimestre.

En Amérique Latine, les volumes sont sous pression, mais nous pensons qu’une croissance de 11% sur un an au cours du quatrième trimestre, hors effets de change, est une résultat solide au regard de l’environnement économique de la zone, et nous pensons que ces niveaux de croissance illustrent bien l’opportunité de l’activité sur le long terme.

La marge d’exploitation pour l’année a reculé à 31,9% contre 33,2% un an plus tôt, mais hors impact des changes, elle aurait légèrement progressé.

La transition du groupe vers le numérique continue, la part de ce dernier atteignant 65% des ventes contre 62% un an plus tôt. La direction du groupe a réitéré l’objectif de 75% d’ici 2017, mais les difficultés sur le front des devises pourraient retarder sa réalisation.

Après révision de notre modèle, nous avons ajusté notre estimation de juste valeur de 20 à 19 euros, mais nos estimations sous-tendant l’avantage concurrentiel large du titre (« Wide Moat ») sont toujours valides.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Brett Horn  Brett Horn is an associate director in the equity research department.