Faurecia : hausse des marges, juste valeur inchangée

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 28 euros après la publication des résultats de l’équipementier.

Richard Hilgert 12.02.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Faurecia, détenu à 57,4% (72,9% des droits de vote) par Peugeot, a publié des résultats annuels et du second semestre supérieurs à nos estimations. La marge opérationnelle hors éléments non récurrents est ressortie à 489 millions d’euros pour le second semestre et 913 millions d’euros sur l’année, respectivement, soit bien mieux que nos estimations de 387 et 841 millions d’euros.

Nous sommes encouragés par les indications d’une poursuite de la croissance de l’activité et de l’amélioration des marges en 2016.

Le titre, noté 3 étoiles, se traite en ligne avec notre estimation de juste valeur de 28 euros par titre.

Pour 2016, Faurecia table sur un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros, soit 1% à 3% de plus qu’en 2015. La marge opérationnelle devrait croître de 20 à 30 points de base à partir des 4,4% enregistrés en 2015. Le cash-flow disponible devrait être de 300 millions d’euros, contre 303 millions en 2015.

Nous pensons que ces prévisions sont un peu prudentes au regard de nos anticipations de croissance du marché automobile européen.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Faurecia SE12,68 EUR-9,65Rating

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.