Sanofi : résultats trimestriels en ligne

Les difficultés de Lantus masquent de bonnes dynamiques dans les autres activités du laboratoire estime Damien Conover de Morningstar.

Damien Conover, CFA 09.02.2016

Sanofi a publié des résultats en ligne qui ne devraient pas conduire à un changement de notre estimation de juste valeur de 97 euros par action. Nous continuons de considérer que le titre est sous-évalué.

Les difficultés de Lantus (16% des ventes) masquent le reste des métiers qui bénéficient de dynamiques favorables et devraient assurer une rentabilité du capital élevée.

Les résultats montrent que l’avantage concurrentiel du groupe est toujours élevé (« Wide Moat »), en particulier grâce à des franchises dans les maladies rares (en croissance de 28%), la propriété intellectuelle et l’avantage coût dans les vaccins (en croissance de 15%), ainsi que les positions dans le grand public (+1%).

L'intégralité du commentaire sur Sanofi est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.


© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Sanofi SA87,67 EUR1,12

A propos de l'auteur

Damien Conover, CFA  Damien Conover, CFA, is an associate director for Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar