BNP Paribas : des résultats impressionnants

La banque devrait aisément atteindre son objectif de core Tier 1 de 12%, selon Erin Davis de Morningstar.

Erin Davis 08.02.2016
Facebook Twitter LinkedIn

BNP Paribas a publié des résultats supérieurs aux attentes au terme du quatrième trimestre 2015, avec une progression du produit net bancaire à travers la plupart de ses lignes métier et des résultats plus raisonnables pour l’activité de banque de financement et d’investissement (situation qui contraste nettement avec un rival comme Credit Suisse).

Nous sommes impressionnés par les résultats de certaines initiatives comme Hello bank! et la réduction du nombre d’agences dans ses marchés domestiques, mesures qui ont permis de contrebalancer l’augmentation des coûts due à la réglementation.

La meilleure surprise a porté sur le ratio de solvabilité Core Tier 1 dont l’objectif a été relevé à 12% (contre plus de 10% auparavant).

Sur la base d’un ratio core Tier 1 de 10,9% et notre estimation d’une rentabilité sur fonds propres de 9% en 2016, nous pensons que la banque peut aisément atteindre ses nouveaux objectifs tout en maintenant un niveau de dividende élevé.

Nous sommes également satisfaits de voir que la banque poursuit son programme de réduction des coûts et des actifs pondérés du risque, ce qui devrait permettre de contenir l’augmentation des coûts.

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 61 euros par action.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
BNP Paribas46,50 EUR0,00

A propos de l'auteur

Erin Davis  Erin Davis is a senior stock analyst for Morningstar.