Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Unibail Rodamco bondit après ses résultats

La croissance des loyers et des perspectives solides pour 2016 sont saluées par la Bourse.

Jocelyn Jovène 03.02.2016
Facebook Twitter LinkedIn

La foncière Unibail-Rodamco a annoncé mardi soir une progression de 12% de son actif net réévalué à 169,90 euros par action (186,7 euros pour l’ANR de continuation), et proposera un dividende de 9,70 euros par action, selon un communiqué de presse.

Ces nouvelles sont saluées en Bourse, l’action gagnant 5,1% à la mi-journée.

Pour 2016, la première société foncière en Europe, qui opère principalement des centres commerciaux, table sur un résultat net récurrent entre 11 et 11,20 euros par action, contre 10,46 euros au terme de l’exercice 2015 (soit une croissance entre 5% et 7%).

Pour Exane BNP Paribas ou Morgan Stanley, ces résultats sont « solides », en ligne avec les attentes du consensus. Exane souligne en particulier la croissance organique des loyers qui ressort à 3,9% sur un an.

« Unibail Rodamco a réussi à faire croître ses loyers à un rythme stable en dépit d’une diminution des niveaux d’indexation », observe pour sa part Morgan Stanley. La banque américaine juge « solides » les perspectives pour 2016.

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.