Safran : Morningstar fixe un objectif de cours de 71 euros

L’équipementier aéronautique dispose d’un avantage concurrentiel large selon Jeffrey Vonk de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Morningstar a lancé le suivi de Safran avec un objectif de cours de 71 euros, et un avantage concurrentiel large (« Wide Moat »).

« Safran est l’un des rares acteurs à être en mesure de développer et produire des moteurs d’avions civils et militaires, caractéristique au cœur de son avantage concurrentiel large », écrit Jeffrey Vonk de Morningstar dans une note publiée le 17 décembre.

« La croissance de la base installée de moteurs dont l’espérance de vie moyenne est de 25 ans produit une base de revenus de services stable. Le groupe est très bien positionné sur le marché de la maintenance, tirant parti de l’accélération du nombre de révisions de sa base installée, proche de 28.000 moteurs CFM56, ce qui tire une demande pour des pièces détachées fortement margées », ajoute l’analyste.

Le groupe continue en outre d’investir pour accompagner le développement des nouveaux programmes des avionneurs – Airbus et Boeing étant ses plus gros clients – à travers des partenariats stratégiques comme avec General Electric. Ces investissements lui assurent une place de choix auprès des prochaines générations d’aéronefs commerciaux (Boeing 737 MAX, Comac C919, Airbus A320neo).

Safran est également présent sur les programmes d’avions long courrier, avec une participation de 23,5% dans GE90, autre partenariat avec GE, qui est le seul fournisseur du Boeing 777.

Le groupe est également fournisseur d’autres équipements que les moteurs, notamment les systèmes d’atterrissage, de freinage et les nacelles, avec là encore une présence sur des programmes récemment lancés (A350, 787 Dreamliner).

L’objectif de cours de 71 euros intègre une croissance annuelle à 5 ans de 7,6% pour le chiffre d’affaires et une rentabilité du capital de 18,6% en moyenne, contre un coût du capital de 8,5%.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Airbus SE148,58 EUR-0,12Rating
Boeing Co176,68 USD0,21Rating
General Electric Co164,29 USD-0,43Rating
Safran SA202,50 EUR-0,44Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -