Société Générale a publié un résultat net retraité de 1,02 milliard d’euros au titre du troisième trimestre 2015, supérieur à notre prévision. Ce profit a été aidé par un gain de 447 millions d’euros lié à la réévaluation de la dette de la banque, mais la plupart des résultats des divisions ont été impressionnants. Nous pensons maintenir notre estimation de juste valeur à 47 euros par action.
La meilleure nouvelle est venue de la banque de détail en France, avec un bond de 29% du résultat net à 410 millions d’euros, tandis que le produit net bancaire a progressé de 4,2% sur un an, en dépit d’un environnement de taux bas. Les résultats de cette branche nous semblent relativement solides, la bonne croissance des prêts permettant de contrebalancer la pression sur les marges.
Les autres divisions ont également publié des résultats satisfaisants, avec une croissance de 10% du profit dans la banque de détail internationale et les services financiers, et un bond de 39% du résultat net dans les activités de finance de marché.