Schneider : des ventes décevantes

L’estimation de juste valeur est abaissée de 73 à 70 euros.

Facebook Twitter LinkedIn

Nous abaissons notre estimation de juste valeur de Schneider Electric de 73 à 70 euros après la publication des résultats du troisième trimestre, en raison de la faiblesse des investissements industriels aux Etats-Unis et en Chine. Nous pensons que le marché américain sera faible dans le domaine industriel et des technologies de l’information, et que la situation en Chine dépendra du timing de la reprise de l’économie domestique.

Le groupe a publié un chiffre d’affaires trimestriel légèrement décevant à 6,5 milliards d’euros, en croissance de 4,9% sur un an. Cela a été principalement tiré par les devises, la croissance organique étant légèrement négative.

Pour 2016, notre prévision de croissance est abaissée à 1,4%, contre une précédente estimation de 3,4%. La croissance organique devrait être soutenue par la stabilisation des marchés d’Europe de l’ouest. La marge d’EBITA devrait légèrement baisser en 2015, compte tenu des difficultés sur le marché chinois et sur les investissements dans le secteur du pétrole et du gaz.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Schneider Electric SE235,75 EUR1,16Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -