Renault : l’Europe tire la croissance

Richard Hilgert de Morningstar maintient son estimation de juste valeur à 77 euros par titre.

Richard Hilgert 30.10.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Renault a publié un chiffre d’affaires automobile de 8,8 milliards d’euros, en croissance de 10% et ce malgré un effet de changes défavorable de 2,2 points de pourcentage. L’amélioration du mix produits et des prix, et la croissance des volumes, telle que mesurée par les immatriculations, a progressé de seulement 1,3%. Les prix ont contribué à 2,3 points de pourcentage à l’augmentation du chiffre d’affaires sur un an.

Le titre cote actuellement avec une décote de 5% sur notre estimation de juste valeur de 77 euros par titre. Renault est noté 3 étoiles, ce qui est raisonnable par rapport à nos estimations de cash-flows.

Les dirigeants ont relevé leur prévision de croissance du marché automobile de 5% à 8%, grâce à la bonne santé retrouvée du marché européen. Le constructeur s’attend à une croissance de la marge opérationnelle et à un free cash-flow positif dans l’automobile, sans toutefois donner de chiffre.

Notre estimation de juste valeur devrait être inchangée, ainsi que l’avantage concurrentiel de Renault (« No Moat »).

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Renault SA50,30 EUR5,21Rating

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.