L’Oréal : croissance solide au 3ème trimestre

Erin Lash de Morningstar maintient son estimation de juste valeur à 151 euros par titre.

Erin Lash, CFA 30.10.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Après la publication des ventes de L’Oréal, nous maintenons notre estimation de juste valeur à 151 euros par titre avec un avantage concurrentiel large (« Wide Moat »), qui s’appuie sur une croissance sous-jacente de 5% par an et une marge d’exploitation de plus de 20% en moyenne d’ici 2024.

Le portefeuille de marques du groupe de cosmétiques est incontournable pour les distributeurs, ce qui devrait aider le groupe à faire face à un environnement économique incertain. En outre, les actifs intangibles du groupe (mix de marques solide, relations avec les distributeurs) et ses économies d’échelle sont à l’origine d’un avantage concurrentiel large.

Au cours du troisième trimestre, les changes ont aidé le groupe a publié une croissance des ventes de plus de 8%, et la croissance organique s’est même redressée à 3,7%. Les ventes en Amérique du Nord ont accéléré pour atteindre 4%, dépassant la croissance du groupe en Asie-Pacifique (3,3%).

La direction a souligné que le marché chinois continue de bien se tenir, mais le groupe a été pénalisé par la décélération des achats de consommateurs chinois en dehors à l’étranger.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
L'Oreal SA450,95 EUR-0,54Rating

A propos de l'auteur

Erin Lash, CFA  Erin Lash, CFA, is a senior stock analyst with Morningstar.