Capgemini publie des chiffres en ligne

Le groupe de services informatiques affiche une croissance organique modeste de 1,5% sur le 3ème trimestre.

Andrew Lange 30.10.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Capgemini a publié des résultats trimestriels en ligne avec les attentes, avec une croissance organique modeste de 1,5%. Les performances font toutefois apparaître des résultats inégaux : les services applicatifs (60% des ventes) enregistrent une croissance satisfaisante, contrebalancée par une faiblesse dans l’infogérance (22% des ventes consolidées).

Le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 17,2% sur un an à 3,06 milliards d’euros, dont 8,2% pour les services dans le digital et le cloud. Nous pensons que cette tendance devrait se poursuivre sur le long terme tant pour Capgemini que pour le reste de l’industrie.

Compte tenu de ces résultats, la direction a réitéré ses objectifs annuels. Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 79 euros par action avec un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Capgemini SE213,00 EUR-0,14Rating

A propos de l'auteur

Andrew Lange  is an equity analyst for Morningstar