Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Edenred : une croissance plus difficile à trouver

La volatilité des devises reste un obstacle pour Edenred, mais l’estimation de juste valeur est inchangée après l’abaissement des prévisions de résultats pour 2015.

Brett Horn 14.10.2015
Facebook Twitter LinkedIn

La volatilité des devises reste un obstacle pour Edenred. Les résultats du troisième trimestre montrent que la franchise continue de bien performer, même si la croissance des ventes est plus difficile à réaliser.

Au cours du troisième trimestre, le chiffre d’affaires a décru de 4%, en grande partie à cause de la chute du real brésilien par rapport à l’euro. Hors effets de change, les ventes ont progressé de 5% et de 7% sur les neuf premiers mois de l’année.

Les volumes d’émission ont ralenti sur le trimestre, à 7% hors effets de change. La croissance en Europe est particulièrement solide, mais l’activité en Amérique Latine a chuté de 9%, au regard d’un environnement économique particulièrement délicat.

Cette situation devrait continuer à peser sur la croissance à court terme. Nous pensons toutefois qu’Edenred sera en mesure de retrouver un rythme de croissance plus soutenu grâce à sa diversification géographique et au lancement de nouveaux produits. L’objectif de long terme d’une croissance des volumes d’émission entre 8% et 14% nous semble toujours crédible.

Le groupe a abaissé son objectif de résultat pour l’exercice. Nous avons aligné nos perspectives sur ces nouvelles prévisions, mais maintenons notre estimation de juste valeur à 20 euros par titre à ce stade.

Edenred est noté 4 étoiles et dispose d’un avantage concurrentiel large (« Wide Moat »).

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Brett Horn  Brett Horn is an associate director in the equity research department.