LVMH : croissance solide au 3ème trimestre

Le titre du groupe de luxe se traite à sa juste valeur, selon Paul Swinand de Morningstar.

Paul Swinand 13.10.2015
Facebook Twitter LinkedIn

LVMH a publié un chiffre d’affaires du troisième trimestre de 8,6 milliards d’euros, en croissance de 16% sur un an et de 7% hors changes et périmètre. Ce chiffre ce compare à une croissance interne de 6% sur les neuf premiers mois de l’année, ce qui constitue une donnée solide au regard du ralentissement en cours dans les marchés émergents.

Nous maintenons notre estimation de juste valeur à 160 euros avec un avantage concurrentiel large (« wide moat »). Ces résultats sont en ligne avec nos prévisions pour 2015. L’action se traite en ligne avec l’estimation de juste valeur de Morningstar.

Le couple risque-rendement du titre nous semble cohérent, même si le titre est aujourd’hui un peu plus cher qu’il y a quelques semaines, après la forte correction des marchés financiers sur fond de craintes liées à la croissance de l’économie chinoise.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE711,40 EUR-2,75Rating

A propos de l'auteur

Paul Swinand  Paul Swinand is an equity analyst on the Consumer Team.