SABMiller devrait accepter l’offre d’ABI

Anheuser-Busch Inbev peut relever son offre, mais le potentiel de hausse est désormais plus limité.

Philip Gorham 12.10.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Les chances d’une offre d’Anheuser-Busch Inbev sur SABMiller ont récemment augmenté. L’offre actuelle – 42,15 pounds par action – est raisonnablement attrayante pour les actionnaires du brasseur.

Nous pensons que le potentiel de hausse est liimité, avec une juste valeur estimée de 43 livres par action. A ce stade nos estimations de juste valeur et d’avantage concurrentiel demeurent inchangées.

La réunion des deux entreprises créérait un géant mondial de la bière, qui tirerait parti d’importantes synergies de coûts.

Pour Philip Gorham de Morningstar, l’offre d’ABI reste la meilleure option pour les actionnaires de SABMiller. Toutefois, le cours de Bourse actuel semble intégrer 50% de chances d’un échec.

Le cours avant révélation des intentions de SABMIller était de 3.000 pence, soit 20% plus que les cours actuels.

Notre estimation de juste valeur du titre SABMiller est de 3.900 pence par action, soit 7% au-dessus du cours actuel.

Nous pensons que le titre a encore un potentiel de hausse, même si SABMiller n’accepte pas l’offre d’ABI.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Anheuser-Busch InBev SA/NV51,21 EUR0,27Rating

A propos de l'auteur

Philip Gorham