Pétrolières : Morningstar ajuste ses objectifs de cours

L’absence de stabilisation des prix du pétrole avant 2017 conduit Morningstar à revoir la juste valeur de la plupart des titres du secteur.

Facebook Twitter LinkedIn

Suite à la mise à jour des prévisions de long terme pour le prix du pétrole, les analystes de Morningstar ont revu leur estimation de juste valeur pour la plupart des compagnies pétrolières intégrées ainsi que pour les sociétés de service à l’industrie du pétrole et du gaz.

Au sein de cette industrie, on note que la plupart des sociétés cotées n’ont pas d’avantage concurrentiel durable, ce qui les rend d’autant plus sensibles aux fluctuations des cours du pétrole.

En outre, en dépit de la volatilité accrue en Bourse sur ce secteur, peu de titres affichent aujourd’hui une décote importante par rapport à leur valeur intrinsèque, ce que reflète le faible nombre de titres notés 4 étoiles (aucun titre n’est noté 5 étoiles au sein des valeurs européennes du secteur).

Evolution des objectifs de cours

Source: Morningstar.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -