Les idées d'investissement les plus recherchées en août 2015

Peu de changements dans le top 3 malgré la correction boursière du mois d'août.

Jocelyn Jovène 09.09.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, les stratégies diversifiées et actions sont restées les stratégies les plus recherchées en dépit de la violente correction boursière liée à la Chine.

La tête du classement n'a pas changé au cours du mois d'août. Carmignac Patrimoine (noté "Bronze") garde la première position du classement, suivi par Eurose (noté "Silver"), qui conserve sa deuxième position et Renaissance Europe (noté "Gold")en troisième place.

Parmi les autres fonds d'allocation les plus populaires sur le site, le fonds H2O MultiStratégies poursuit sa progression, passant de la sixième à la quatrième place, tandis que le fonds H2O MultiBonds, promu par la même société de gestion, recule de la cinquième à la huitième position.

M&G Optimal Income (noté Silver) se maintient en quatorzième place pour le deuxième mois consécutif, tandis que CPR Croissance Réactive gagne une place pour se retrouver en septième position.

Au sein de l'univers actions, particulièrement malmené au mois d'août, Fidelity Europe (noté Silver) progresse de la septième à la cinquième position. A l'inverse, le fonds d'actions françaises Moneta Multi Caps (noté "Gold" par nos analystes) recule de la quatrième à la sixième place.

Au sein des stratégies actions, la nouveauté du mois est l'apparition du fonds Sextant Grand Large en vingtième position. Le fonds Henderson Horizon Fund - Pan European Equity (noté "Silver" par la recherche Morningstar) se classe en dix-neuvième position, tandis que le fonds Agressor se maintient à la quinzième place.

Au niveau des actions internationales, Magellan se maintient en neuvième position tandis que CG Nouvel Asie plonge de six places à la dix-huitième position, reflet sans doute des craintes autour du marché chinois.

Dans l'ensemble, les stratégies d'allocation conservent toujours la faveur des investisseurs (8 fonds sur 20), l'approche de l'univers actions étant plus diverse (5 fonds actions Europe si l'on inclut les 2 exposés principalement à la France).

 

Source: Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.