Coloplast : des atouts concurrentiels mal appréciés

Victime d’inquiétudes des investisseurs sur sa trajectoire de croissance, ce fabricant d’équipement médical a su réagir et préserver son avantage concurrentiel, selon Debbie Wang.

Debbie S. Wang 01.09.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Ces derniers mois, le cours de Bourse de Coloplast a été relativement volatil, le titre perdant 12,5% sur 3 mois et 14% depuis le début de l’année. Pour Debbie Wang de Morningstar, cette baisse du cours est essentiellement liée aux inquiétudes des investisseurs sur la dynamique de croissance de ce fabricant d’équipement médical, ainsi qu’à des difficultés opérationnelles qui ont pesé sur ses résultats aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Sur la base du cours de clôture de lundi, le titre se traite avec une décote de près de 17% par rapport à la juste valeur estimée de Morningstar de 535 couronnes danoises par action.

« Nous pensons que le marché n’apprécie pas complètement les réponses managériales aux problèmes ou les forces derrière l’avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») de Coloplast, qui devrait lui permettre de retrouver une croissance de 14% par an de ses profits au cours des cinq prochaines années », estime Debbie Wang.

Parmi les avantages concurrentiels du groupe figurent une part de marché importante sur le marché de la stomie (elle atteindrait 46% d’ici 2030 selon Morningstar) et sa capacité à croître de 7% par an dans les produits de continence (36% des ventes annuelles), grâce à une capacité d’innovation qui est restée intacte.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Coloplast A/S Class B857,60 DKK-0,92Rating

A propos de l'auteur

Debbie S. Wang  Debbie S. Wang is a senior analyst with Morningstar.