Société Générale a publié de solides résultats

La banque s’est engagée à améliorer sa position en capital, en ligne avec les attentes de Morningstar.

Erin Davis 07.08.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Société Générale a annoncé pour le deuxième trimestre un résultat net de 1,25 milliard d’euros, porté par le dynamisme de son activité de trading. Ce résultat a dépassé nos prévisions et conforte notre thèse que la banque pourra à terme dégager une rentabilité du capital tangible de 11%, juste en-deçà du coût du capital de 12% que nous lui assignons.

Notre vue sur les perspectives de rentabilité de la banque sur le long terme ne change pas à ce stade. Nous maintenons donc notre estimation de juste valeur de 47 euros par action.

Après de nombreuses années marquées par des résultats décevants, Société Générale a amélioré sa position en capital, avec un ratio Tier 1 en hausse de 30 points de base à 10,4%. Nous affirmons de longue date que la banque a besoin de plus de capital, aussi sommes-nous satisfaits de voir que la banque a annoncé un nouvel objectif de ratio Tier 1 de 11%, en ligne avec nos attentes.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

MOTS-CLEFS
Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Erin Davis  Erin Davis is a senior stock analyst for Morningstar.