Capgemini sous revue après l’opération Igate

L’opération devrait contribuer à renforcer l’avantage concurrentiel du français, estime Peter Wahlstrom de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Morningstar place l’estimation de juste valeur de Capgemini sous revue après l’annonce du projet de rachat de l’américain Igate pour pour 3,9 milliards de dollars, afin d’évaluer les implications stratégiques de long terme de la transaction. L’opération ne devrait pas connaître de difficultés juridiques particulières et pourrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

« L’exposition accrue au marché américain, plus gros marché au plan mondial et une diversification accrue des revenus en dehors d’Europe continentale sont des arguments importants », estime Peter Wahlstrom dans une note. La transaction doit améliorer la rentabilité de l’ensemble, avec des objectifs de synergies comprises entre 175 et 255 millions de dollars, qui devraient être réalisés en trois ans.

 

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Capgemini SE203,10 EUR0,99Rating

A propos de l'auteur

Peter Wahlstrom, CFA  Peter Wahlstrom, CFA, is an associate director with Morningstar.