Dernières notes des analystes Morningstar

Le point sur les dernières notations de fonds établies par les analystes de Morningstar.

Morningstar 16.04.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Au cours de la semaine dernière, l’équipe d’analystes fonds Morningstar a relevé la Note du fonds « Robeco BP Global Premium Eqs C EUR » de « Bronze » à « Silver ».

Par ailleurs, quatre fonds ont vu leur note inchangée. Le fonds « Schroder ISF UK Opportunities A $ Inc » précédemment « sous surveillance » a obtenu une Note des Analystes Morningstar « Neutre ».

La conviction des analystes Morningstar était par ailleurs en baisse pour un fonds.

Et enfin, une note a été placée « sous surveillance ».

Source: Morningstar

Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’analystes fonds Morningstar pour les fonds dont la note a changé :

Robeco BP Global Premium Eqs C EUR

Nous avons relevé la Note des Analystes Morningstar du fonds Robeco BP Global Premium Equities Fund à « Silver », contre « Bronze » précédemment. Notre conviction s'est renforcée sur la base de la solide exécution à long terme d'une stratégie bien pensée par son gérant, Christopher Hart. Depuis que Hart a pris les commandes du fonds en juillet 2008, les résultats se sont nettement améliorés, et ont débouché sur un classement dans le premier décile corrigé du risque dans la catégorie Morningstar grandes capitalisations internationales mixte sur trois et cinq ans. C'est également un des rares fonds qui a battu l'indice de référence MSCI World sur ces mêmes périodes. Le soutien de grande qualité d'une importante équipe d'analystes et de gérants expérimentés dont bénéficie Hart, le processus d'investissement maison appliqué systématiquement et les frais peu élevés nous ont convaincu de relever la note de ce fonds.

Neptune Global Equity A Acc

Nous avons dégradé la note du fonds Neptune Global Equity à « Bronze », contre « Silver » précédemment. Le fonds continue de bénéficier de nombreux éléments que nous apprécions : un gérant talentueux et de longue date en la personne de Robin Geffen, qui bénéficie de l'appui de vastes ressources expérimentées, couplé à un processus rigoureux et bien pensé. Toutefois, étant donné la détérioration de son profil rendement/risque ces dernières années, nous estimons qu'une note « Bronze » correspond mieux aux mérites de ce fonds.

Schroder ISF UK Opportunities A $ Inc

Nous avons octroyé à ces fonds la note « Neutre ». Ils avaient été précédemment placés « sous surveillance » suite à un changement de gérant. Matt Hudson a repris les rênes de ce fonds UK Oportunities en septembre 2014, lorsque Julie Dean a quitté Schroders. Il s’occupe de ce fonds ainsi que d'une stratégie dividendes, qu'il gère avec succès depuis 2005. C'est un gérant de portefeuille expérimenté, disposant d'une expérience de plus de 15 ans. Le processus d'investissement combine toujours de solides vues macroéconomiques avec une sélection de titres « bottom-up ». Nous avons une haute estime des capacités d'Hudson en tant que gérant de fonds dividendes. Cependant, nous avons peu d'éléments sur sa capacité à exécuter ce mandat sans contrainte, raison pour laquelle ces fonds sont notés « Neutre » pour le moment.

Mirabaud Equities Spain A EUR

Nous avons placé la note des Analystes Morningstar du fonds Mirabaud Equities Spain « sous surveillance » suite à l'annonce du départ du gérant Antonio Hormigos. Le fonds était précédemment noté « Bronze ». Il sera désormais géré par Gemma Hurtado, qui était co-gérante de ce portefeuille depuis la mi-2011. Comme il s'agit de conserver une approche de gestion collégiale, l'équipe recherche un gérant senior supplémentaire pour épauler Hurtado à court terme. Jusqu'à ce que nous en sachions davantage sur cette nouvelle recrue, nous plaçons Mirabaud Equities Spain « sous surveillance ».

 

Les notes des analystes sont par nature subjectives et ne doivent pas être utilisées comme base unique d'une décision d'investissement. Les notes des analystes sont basées sur les anticipations des analystes de Morningstar et concernent des événements futurs : elles sont donc exposées à des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner la non réalisation des anticipations de Morningstar ou bien des divergences importantes par rapport à ce qui était attendu. Morningstar ne présente pas ses notes des analystes comme des garanties ; elles ne devraient pas davantage être considérées comme l’évaluation de la solvabilité d'un fonds ou des titres sous-jacents du fonds. Ce communiqué de presse est purement à titre informatif : il ne doit pas être considéré comme une offre ou une sollicitation pour acheter ou vendre les fonds communs de placement notés.

 

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar