Worldline ne distribuera pas de dividende cette année

Le spécialiste du traitement des transactions publie pourtant des résultats en ligne avec ses objectifs.

Jocelyn Jovène 18.02.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Le spécialiste du traitement des transactions financières Worldline a publié un résultat net de 113,8 millions d'euros au titre de l'exercice 2014, et vise une amélioration de ses résultats et de sa génération de trésorerie en ligne avec son plan d'affaires 2014-2017.

En 2015, la société vise une croissance organique comprise entre 4% et 5%, un taux d'excédent brut opérationnel en amélioration de 50 points de base, et un flux de trésorerie disponible compris entre 120 et 135 millions d'euros.

"Worldline est très bien positionnée pour tirer pleinement avantage de son portefeuille d’offres innovantes et de sa nouvelle organisation mais aussi des adaptations profondes du cadre réglementaire européen des paiements", indique la société dans un communiqué de presse.

Malgré ces commentaires optimistes, Worldline ne versera pas de dividende au titre de l'exercice écoulé.

"Au regard de la priorité stratégique donnée en 2015 au développement de la Société, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires de ne pas distribuer de dividende sur le résultat de 2014", explique Worldline.

En 2014, le chiffre d'affaires de la société a vu son flux de trésorerie disponible reculer de 5,5% à 114,4 millions d'euros, malgré une progression de l'activité de 2,8% à 1,15 milliard d'euros et une amélioration du taux d'excédent brut opérationnel de 50 points de base à 18,7%.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Worldline SA10,17 EUR-5,31Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.