Technip : des résultats solides - Morningstar

Technip a publié des résultats solides avec un chiffre d’affaires et des résultats en hausse, estime Allen Good de Morningstar.

Allen Good 18.02.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Les résultats opérationnels de Technip sont solides, grâce notamment aux bonnes performances de la division Subsea qui contrebalance les résultats sous pression du segment Onshore/Offshore. Pour l’ensemble de l’année, le résultat opérationnel est ressorti à 825 millions d’euros, contre 835 millions d’euros un an plus tôt.

Le plus impressionnant concerne les prévisions 2015 du groupe d’ingénierie « qui contrastent fortement avec le reste de l’industrie » selon Allen Good. Le résultat opérationnel atteindra 1,1 milliard d’euros, grâce notamment à l’amélioration du carnet de commandes à 20,9 milliards d’euros contre 15,5 milliards d’euros fin 2013.

« Nous pensons que le potentiel d’amélioration en 2015, un bilan solide et un portefeuille diversifié (tant géographiquement qu’en termes de produits) placent Technip en bonne position pour faire face à un environnement difficile, tout en assurant au groupe de pouvoir capitaliser lorsque le rebond se présentera », ajoute l’analyste de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
TechnipFMC PLC  

A propos de l'auteur

Allen Good  Allen Good is a senior stock analyst covering the oil and gas industries.