Sanofi: Morningstar relève son objectif à 95 euros

La diversité des plates-formes de croissance devrait alimenter une progression des ventes de 4% par an en moyenne.

Damien Conover, CFA 09.02.2015

"Nous relevons notre estimation de la juste valeur de Sanofi de 91 à 95 euros pour tenir compte de l'impact sur les profits de l'appréciation du dollar", écrit Damien Conover, analyste de Morningstar dans une note aux investisseurs.

L'analyste prévoit une croissance des ventes de 4% par an, grâce au développement des médicaments pour le grand public et aux vaccins, qui devraient contrebalancer la détérioration des ventes de Lantus, le médicament phare du groupe (diabète).

Après la perte de brevets de 2013, le groupe devrait subir un moindre effet et la diversité de ses métiers (présence dans les vaccins, la santé animale, les produits grand public et les marchés émergents) devraient alimenter une croissance solide sur le long terme.

A cela s'ajouteront des programmes de réduction des coûts qui soutiendront la rentabilité du laboratoire, estime l'analyste.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Sanofi SA87,67 EUR1,12

A propos de l'auteur

Damien Conover, CFA  Damien Conover, CFA, is an associate director for Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar