Eurofins Scientific réitère ses objectifs 2014

Le groupe estime être en ligne avec ses objectifs financiers pour 2017.

Jocelyn Jovène 28.08.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Eurofins Scientific publie un résultat net semestriel stable à 22,6 millions d'euros, et en progression de 8% sur une base ajustée, proté par une croissance soutenue de l'activité et l'amélioration de ses marges ajustées.

Le chiffre d'affaires du spécialiste des services de bioanalyse a progressé de 13% à 643,5 millions d'euros, dont +13% au cours du deuxième trimestre (+15% à changes constants). La croissance interne atteint 6,5% (dont +7,5% au cours du deuxième trimestre).

Le résultat d'exploitation s'établit à 53,2 millions d'euros sur une base publiée, et à 66,2 millions d'euros sur une base ajustée, en progression de 15% par rapport à la même période de 2013.

Pour 2014, le groupe réitère ses objectifs d'un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros, pour un EBITDA de 250 millions d'euros (à changes constants).

Ce que disent les brokers

Jefferies note des résultats en ligne avec les attentes avec le consensus, même si ce dernier pourrait être ajusté à la baisse. "Le management se dit confiant dans la réalisation de ses objectifs 2014, mais nous pensons que les hypothèses de croissance organique pourraient être revues à la baisse, contrebalancées partiellement par la croissance externe", observe le courtier.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Eurofins Scientific SE52,58 EUR0,23Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.