Pernod Ricard table sur un retour progressif de la croissance

Le groupe de spiritueux publie un résultat net annuel en recul de 13%.

Jocelyn Jovène 28.08.2014
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Pernod Ricard a enregistré une baisse de 13% de son résultat net au terme de l'exercice 2013-2014, pénalisé par un environnement de marché difficile, en particulier en Chine.

Le groupe de spiritueux, propriétaire des marques Jameson, Chivas Regal, Absolut ou Malibu, indique dans un communiqué prévoir une "amélioration progressive de la croissance de nos ventes".

Le chiffre d'affaires de l'exercice atteint 8,58 milliards d'euros, en repli de 7% sur un an, avec une croissance interne nulle sur la période. L'Asie, premier marché du groupe, connaît une contraction de 4% à périmètre et changes constants, dont -23% en Chine.

Le résultat opérationnel courant atteint 2,23 milliards d'euros contre 2,06 milliards un an plus tôt, soit une marge de 26% contre 25,9% un an plus tôt.

L'effet devises a été défavorable à hauteur de 199 millions d'euros sur le résultat d'exploitation du groupe.

Au 30 juin, la dette de Pernod Ricard baisse de 374 millions d'euros à 8,4 milliards d'euros.

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Valeurs citées dans l'article

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A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.