Dassault Systèmes confirme ses objectifs 2014

L'éditeur de logiciels profite du redressement de ses ventes pour tabler sur un résultat par action de 3,50 euros environ.

Jocelyn Jovène 24.07.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Dassault Systèmes a connu un meilleur deuxième trimestre, avec une progression de 7% des ventes de nouvelles licences pour ses logiciels de conception assistée par ordinateur et de gestion du cycle de vie des produits.

Les ventes ont bondi de 15% à 570 millions d'euros à taux de change constants. Le bénéfice par action a progressé de 2% à 0,85 euro (il a chuté de 19% sur une base publiée, en raison de l'impact des taux de changes et de la fiscalité).

Dans un communiqué de presse, le groupe précise que les "progrès observés" reposent "sur les besoins d'investissements croissants des clients dans le Transport & Mobilité et les Hautes Technologies notamment, et sur les bonnes performances des marques CATIA et SIMULIA", lesquelles ont connu une croissance de 13% de leurs facturations à taux de changes constants.

Le résultat opérationnel atteint 99,6 millions d'euros, en diminution 16,9%, en raison de l'impact défavorable des devises qui "ont eu un impact négatif net d'environ 10 points de pourcentage sur la croissance du résultat opérationnel".

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Dassault Systemes SE37,81 EUR0,11Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.