Encore une mauvaise publicité pour Publicis

Maurice Lévy s’est-il pris les pieds dans le tapis d’une communication hasardeuse ? 

Jocelyn Jovène 22.07.2014

Maurice Lévy s’est-il pris les pieds dans le tapis d’une communication hasardeuse ?

En annonçant des résultats décevants pour le premier semestre 2014 et en renonçant à son objectif de croissance organique d’au moins 4% cette année, le dirigeant de Publicis a notamment mis en cause, outre des effets de change défavorables, une grande déperdition d’énergie dans des discussions qui devaient accoucher du rapprochement avec l’américain Omnicom.

Ce projet de fusion entre égaux a échoué en mai dernier notamment pour des problèmes de personnes, de mise en place d’une organisation efficace et de retards dans l’approbation des autorités de la concurrence. 

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Omnicom Group Inc53,27 USD-0,76
Publicis Groupe SA28,95 EUR-0,89

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.

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