Hermès : la croissance ralentit un peu, le titre est surévalué

Le groupe de luxe est pénalisé par l’évolution des changes, mais son modèle économique est toujours solide, estime Paul Swinand de Morningstar.

Paul Swinand 21.07.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Hermès International confirme la solidité de son modèle économique et mérite toujours notre note « Wide Moat » (avantage concurrentiel large), au regard de la croissance des ventes et d’un environnement de changes défavorable. Nous maintenons notre juste valeur de 226 euros, et considérons que le titre est surévalué.

Le groupe de luxe a continué de croître dans tous ses segments de produits et ses zones géographiques, et maintient sa prévision d’une marge d’exploitation qui devrait être proche de son record historique à 32,4%.

Hermès tire profit des investissements consentis dans ses capacités de production en France, et nous pensons que le savoir-faire de son personnel constitue un élément clef dans la préservation des attraits attribués à la marque par ses clients – qui reste le principal facteur justifiant notre appréciation de l’avantage concurrentiel de la société.

Le titre Hermès International est noté 2 étoiles par Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Hermes International SA2 112,00 EUR-2,58Rating

A propos de l'auteur

Paul Swinand  Paul Swinand is an equity analyst on the Consumer Team.