Le sentiment des investisseurs est resté positif en mars, ce qui a soutenu les résultats du premier trimestre 2014 pour la gestion de fonds européens. Les fonds européens à long terme ont affiché des souscriptions nettes de plus de 40 milliards d'euros en mars, soit un montant estimé à 105 milliards d'euros pour le premier trimestre.
Les fonds actions ont enregistré des flux en recul en mars, d'environ 5 milliards d'euros, contre 10 milliards d'euros en février, la volatilité des marchés boursiers mondiaux mettant les nerfs des investisseurs à rude épreuve.
Sur la même période, les fonds obligataires ont enregistré environ 17 milliards d'euros de souscriptions en mars et 28,4 milliards d'euros pour le premier trimestre 2014, contre 52 milliards d'euros pour le premier trimestre 2013. De toute évidence, la perspective d'une hausse des taux d'intérêt refroidit l'intérêt pour les fonds obligataires. Cela peut également stimuler l’attrait des fonds d'obligations convertibles, qui sont plus proches des fonds actions.