Faurecia améliore sa marge opérationnelle

L'équipementier automobile annonce un résultat net de 88 millions d'euros sur 2013, en baisse de 38%.

Jocelyn Jovène 12.02.2014
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Faurecia a indiqué lors de la publication de ses résultats annuels viser une croissance des ventes comprise entre 2% et 4% en 2014. L'équipementier automobile anticipe d'améliorer sa marge opératinonelle entre 20 et 50 points de base, par rapport aux 3% de 2013.

Le groupe vise également un "cash flow net" positif sur l'exercice, après 144 millions d'euros en 2013.

En 2013, son chiffre d'affaires a progressé de 5% à 18,03 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel s'est amélioré de 4,7% à 538 millions d'euros.

L'ensemble des indicateurs opérationnels se sont sensiblement améliorés au cours du second semestre, souligne le groupe dans un communiqué de presse.

La baisse du résultat net, à 88 millions d'euros, s'explique notamment par l'augmentation des frais financier et des frais de restructuration.

Fort de résultats en amélioration, le groupe indique qu'il entend verser un dividende de 30 centimes par action, alors qu'il n'en avait pas payé au titre de 2012.

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A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.